Chers cavaliers, chers amis du Festival,
J’aurais voulu ne vous donner que des bonnes nouvelles du Festival. Je vais commencer par là quand màªme .
- Notre site a réuni à présent une belle collection de photos en partage qui sont autant de souvenirs que de témoignage de ce que, tous ensemble, nous avons vécu. Allez-y pour les (re)découvrir ou découvrir les mises à jour qui auront lieu jusqu’à Noà«l. L’inclusion de vidéos est en cours…
- Venons-en à la mauvaise nouvelle :
Chacun se souvient de nos casques, loués, qui vous ont donné fière allure. Hélas, le loueur n’a reçu que deux des trois colis réexpédiés par les bénévoles le 13 aout, et, à ce jour, ce que nous redoutions arrive : La Poste reconnait l’horrible perte d’un colissimo contenant 20 casques ! A 118 euros pièce de valeur ! C’est un coup très très dur pour notre asso, non assurée pour cela, qui doit déjà faire face à l’apurement du déficit du Festival et à son découvert. Devoir assumer en plus le remboursement de notre loueur est donc impossible sans emprunter. S’il est dans l’ordre des choses que nos efforts et ceux de nos mécènes aident le Festival pour les dépenses du Festival, nous ne pouvons pas leur réclamer ces frais d’indemnisation. Nous n’avons pas d’autre moyen que de lancer, auprès de tous « nos chevaliers », un emprunt de solidarité, à taux zéro, pour nous aider à régler le loueur très vite, sans ajouter des agios à notre situation actuelle. Nous disons un « emprunt » car nous espérons pouvoir, en partie, vous le rembourser, en fonction des procédures que nous allons intenter contre La Poste ! Mais il est hélas possible que les indemnités ultérieures de La Poste ne couvrent pas tout. C’est donc aussi un geste « de solidarité ». Si nous nous engageons à vous rembourser chacun de ce que La Poste indemnisera, la différence restera due à l’asso en contrepartie d’un reçu fiscal de don, que nous vous adresserons alors, en remerciement de votre geste d’abandon de créance.
Nous avons besoin de réunir très vite 2500‚¬ pour tous ces soucis inattendus, soit 50‚¬ pràªtés par famille, 50 familles de chevaliers contactées, somme qu’il suffit tout simplement de nous adresser en utilisant le bouton « don paypal » sur la page d’accueil du site du Festival. Un courriel d’accusé réception vous sera adressé en remerciement de ce geste de solidarité et d’appel à l’aide. Le Roi Richard est certain de pouvoir compter sur ses chevaliers ! Merci !